Mutuelles et assurances pour senior

Plus que jamais au cours de sa vie, un retraité a besoin d'une excellente couverture santé ! Il est dès lors très important de bien se renseigner sur le choix d'une mutuelle senior, que vous soyez futur retraité ou que vous décidiez de changer de mutuelle santé pour telle ou telle raison.

Il faut bien comprendre qu'un senior peut être exposé à différents soucis de santé, qui peuvent engendrer des frais importants :

  • Optique,
  • Dentition,
  • Troubles d'audition,
  • Douleurs musculaires, etc.

Mieux vaut donc choisir une assurance senior qui puisse vous apporter une excellente couverture... sans vous coûter trop cher !

Si votre mutuelle d'actif peut parfois s'avérer parfaite pour couvrir vos futurs frais de santé, il est parfois conseillé de changer de mutuelle à la retraite, ou encore de changer de couverture auprès de votre mutuelle actuelle.

Besoin de conseils en la matière ? ABC Senior vous conseille et vous accompagne dans le choix de votre mutuelle ou de vos assurances...

  • Lettre résiliation d'une assurance obsèques

    La résiliation d'une assurance obsèques est simple à réaliser. En revanche, il est impératif de vérifier toutes les modalités pour la renonciation du contrat. Dans cet article, nous allons vous aider à bien rédiger une lettre de résiliation d'une assurance obsèques.

  • La retraite pour une femme au foyer n'ayant jamais travaillé

    Depuis 1972, des dispositifs tels que l'ASPA et l'AVPF permettent aux mères de famille de profiter d'une ressource financière à la retraite. Quel est le montant de ces pensions ? Quelles sont les démarches à faire pour en bénéficier ? Cet article vous dévoile les détails.

  • Devis d'assurance obsèques

    Le devis dune assurance obsèques revêt dune importance capitale. Pour trouver une offre pas cher, de multiples éléments comme le délai de carence, la renégociation des clauses du contrat et le prix de lassurance doivent être pris en considération. Cet article fait le point.

  • Combien touche un retraité smicard ?

    Le montant de la retraite est généralement calculé à partir du montant du salaire et de la durée de la cotisation. Mais le mode de calcul de la retraite dun smicard suit-il ce même principe ? Cest dans cet article que vous aurez plus déclaircissement sur ce sujet.

  • Lettre de rachat d'une assurance obsèques

    Pour racheter votre assurance obsèques, vous naurez besoin que denvoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie dassurance. Dans cet article, nous allons vous présenter les mentions obligatoires de ce type de courrier ainsi que les documents à joindre.

  • Qu'est-ce que la retraite par points ?

    Dici 2025, la retraite par points, un régime qui se base sur la retraite par répartition, entrera en vigueur. Mais quest-ce que la retraite par points ? Quel est son mode de fonctionnement ? Comment calculer le montant de la pension ? Les détails sont ici.

  • Le remboursement d'un appareil auditif

    Une prothèse auditive coûte entre 600 € à 2 000 € en moyenne. Pour financer lachat de cet appareil, les seniors bénéficient dun remboursement à hauteur de 60 % du tarif de convention. La souscription dune mutuelle est aussi utile pour profiter dun niveau de remboursement élevé.

  • Comment calculer sa retraite ?

    Le calcul de la retraite n’est pas facile. De nombreux paramètres peuvent faire varier le montant de la pension de retraite. Mais ce que l’on peut retenir, la durée de cotisation est un paramètre qui est déterminant pour calculer sa retraite. Focus sur le sujet.

  • Assurance obsèques : tarif et avantages

    Lorganisation des funérailles pèse lourd sur les finances des proches du défunt. Pour les délester de ces charges, vous pourrez contracter une assurance obsèques. Mais quels sont les avantages de cette offre dassurance ? Quen est-il de son prix ? Toutes les informations sont ici.

Page 1 de 3

Les différentes assurances pour personnes âgées

S'il est bon de vous informer en détail sur le choix d'une mutuelle pour personne âgée, de manière à bien couvrir vos frais de santé, il existe d'autres assurances qui peuvent s'avérer indispensables quand on a atteint l'âge de la retraite.

Pour exemple, souscrire à une assurance dépendance (à laquelle on peut souscrire entre 50 et 75 ans en moyenne) peut vous permettre de recevoir une rente si vous vous trouvez dans une situation de dépendance liée à la vieillesse.

Il peut également être utile de vous renseigner sur l'assurance vie ou l'assurance prévoyance, qui pourraient vous protéger, vous ou vos proches, en cas d'imprévus.

Comme dans le cadre du choix d'une mutuelle, mieux vaut alors bien comparer les solutions qui s'offrent à vous, et vous renseigner attentivement sur chaque société d'assurance.

Que vous soyez futur retraité, jeune retraité ou encore senior, nous vous donnons de nombreux conseils et informations sur le choix des différentes assurances, et vous guidons pas à pas pour garantir votre couverture santé.