Conseils bien-être et santé du senior

Vieillir n'est pas toujours de tout repos... mais ce n'est pas une raison pour négliger votre bien-être ou votre santé !

Pour rester en bonne forme, un senior a tout intérêt à s'impliquer personnellement et à prendre soin de lui :

  • Par de l'exercice physique,
  • Par des massages et des soins,
  • Par un suivi médical régulier,
  • Par une alimentation saine,
  • Par des activités et une vie sociale animée.

Si vous cherchez des conseils ou infos pour vous sentir mieux et prendre soin de vous, cette partie de notre site est faite pour vous !

Dans nos nombreux articles, nous vous informons de manière détaillée sur l'épanouissement des séniors, à travers des articles informatifs, des conseils ou des méthodes pour prendre soin de vous. Parcourez les pages de cette catégorie, et prenez votre santé en main !

  • Où partir vivre à la retraite ?

    La majorité des seniors choisissent de tout quitter pour vivre leurs retraites à létranger. Il est ainsi primordial de choisir avec soin sa destination. Cet article vous fournira les critères à prendre en compte pour profiter pleinement de votre retraite à létranger.

  • Quel est prix des maisons de retraite ?

    Ladmission en maison de retraite coûte cher pour les personnes âgées. De plus, seuls les soins médicaux sont couverts par lAssurance maladie. Les autres prestations sont à la charge des résidents. En cas de manque de ressources, les seniors doivent compter sur les aides sociales.

  • L'importance d'une auxiliaire de vie Alzheimer

    Lauxiliaire de vie professionnel propose des services variés : il écoute, accompagne et tient compagnie aux personnes âgées. Cette prise en charge peut aider les malades de lAlzheimer à maintenir leur autonomie. Elle permet aussi de bénéficier de plusieurs autres avantages.

  • Les bienfaits d’un animal de compagnie sur le moral des seniors

    À la suite dun événement tragique comme le décès dun conjoint, les personnes âgées perdent leur repère. Lanimal de compagnie peut combler ce vide en restant au côté des seniors quelle que soit la situation. Il contribue également à lautonomie des seniors en les aidant à rester actifs.

  • L'importance de l'alimentation des personnes âgées

    Manger est une source de plaisir, quel que soit lâge. Pour les seniors, la situation est plus compliquée à cause de leur perte dappétit et de leurs problèmes dentaires. Dans cet article, nous vous expliquons comment garantir une alimentation saine et équilibrée pour les seniors.

  • Comment bien vivre sa retraite ?

    Passer le cap de la retraite est une étape difficile pour de nombreux sexagénaires en raison de linactivité et de la perte de revenus. Mais, que faire pour être épanoui durant la retraite ? Suivez nos conseils pour bien vivre sa retraite au quotidien, et sépanouir pleinement.

  • Que faire pour atténuer les problèmes d’audition ?

    En France, plus de 50 % des personnes âgées souffrent de problèmes d’audition. Le port d’un appareil auditif est le plus souvent l’unique recours pour résoudre le déficit auditif. Découvrez dans cet article tous les critères pour bien choisir cet équipement.

  • Maladie de Parkinson : comment y faire face ?

    La maladie de Parkinson se manifeste par des troubles de la motricité, puis mentaux. Même si elle est encore incurable, il existe un traitement pour atténuer les symptômes de cette maladie, et également une conduite que les aidants doivent tenir pour y faire face.

  • Mieux s’informer sur la maladie d’Alzheimer

    La maladie d’Alzheimer provoque de nombreuses appréhensions, aussi bien pour les malades que pour leurs proches. Découvrez dans cet article les moyens pour diagnostiquer cette maladie ainsi que des infos sur la prise en charge des malades, afin de dépasser toutes vos craintes.

Page 1 de 3

Prendre soin de soi à la retraite

Le bien-être est une thématique essentielle pour tout senior, que l'on parle de bien-être physique tout comme de bien-être psychique et d'épanouissement personnel.

La retraite est une nouvelle étape de la vie, qui a ses bons côtés, tout comme ses limites :

  • Si vous profitez d'un temps libre nouveau et êtes libéré des contraintes du travail, il est important de trouver de nouveaux passe-temps, et de remplir votre vie sociale.
  • Il ne faut pas non plus négliger votre santé, car un suivi médical régulier est indispensable une fois passé la soixantaine.

Pour conserver et entretenir votre forme, mais aussi votre esprit, nous vous donnons de nombreux conseils et astuces bien-être et détente pour seniors.

Nous vous suggérons également des activités et produits qui pourront assurer votre confort et vous permettre de profiter au mieux de votre retraite.