Senior et autonomie : un sujet à connaître !

Le vieillissement peut fatalement entraîner une perte d'autonomie chez le senior, ne serait-ce qu'en entraînant des difficultés de mobilité.

Si vous réalisez que votre âge vous empêche de réaliser certaines tâches de la vie courante, il est important de réagir. Certaines solutions simples peuvent en effet vous aider à retrouver votre autonomie, ou encore limiter une perte d'autonomie future.

Sur cette partie de ABC Senior, nous nous intéressons en détail à l'autonomie des seniors, mais aussi aux éventuels risques et soucis de santé qui peuvent nuire à cette autonomie.

Si le thème de la dépendance des personnes âgées vous intéresse, et que vous aimeriez mieux le comprendre, nos différents articles vous seront d'une grande aide.

Prévenir la perte d'autonomie chez les seniors

Si vous avez fièrement dépassé la barre des 70 ans, il est impératif de vous renseigner attentivement sur l'autonomie des seniors.

Même si vous êtes en parfaite santé, il est important de prévenir une future perte d'autonomie, et de veiller à prendre toutes les dispositions pour assurer votre bien-être et votre indépendance future.

Différents éléments peuvent menacer l'autonomie d'un senior :

  • Accidents et blessures,
  • Troubles de santé,
  • Domicile mal aménagé,
  • Fatigue, etc.

Bien se renseigner sur les risques et maladies liées au vieillissement peut vous aider à limiter les risques, et à assurer votre autonomie sur la plus grande durée possible.

Voilà pourquoi l'autonomie du senior est un sujet sur lequel nous nous penchons en détail à travers les nombreuses pages de ce site.